Le rasoir 3D de Philipps
Pour célébrer son 125ème anniversaire, Philips a décidé de se lancer sur le marché de l’impression 3D en proposant un produit unique et personnalisable : Le rasoir électrique 3D Shaver. Ce rasoir à tirage limité en 125 exemplaires a pour particularité d’être entièrement personnalisable en ligne via un site dédié.
En se connectant au site 3D Shaver, les clients de la société néerlandaise pourront sélectionner parmi plusieurs modèles à personnaliser en ligne. Différentes options comme le coloris, la forme du manche, les dimensions et les accessoires permettront ainsi de créer un modèle sur-mesure. Il sera même possible d’y rajouter du texte.
Chaque élément est imprimé en 3D via frittage de poudre (SLS) auquel il faut rajouter quelques étapes de finition (sablage…)
Les 125 rasoirs 3D Shaver seront uniquement disponible aux Pays-Bas pour un prix de 99€. Philipps mettra en vente seulement 2 exemplaires chaque jour pour commencer ses premiers pas dans l’univers de l’impression 3D.
Les 125 utilisateurs serviront de panel à la société qui récoltera leurs commentaires et impressions. « L’industrie de l’impression 3D évolue rapidement. Elle est considérée comme une innovation qui va transformer l’industrie en permettant une personnalisation maximale qui permettra aux consommateurs comme vous de devenir des designers ! Si vous voulez façonner l’avenir de la fabrication, c’est l’occasion. Devenez l’heureux propriétaire de votre propre rasoir personnalisé et soyez les premiers à posséder un tel appareil. » Déclare Philips sur son site.