Le marché de l’impression 3d en hausse en 2019
D’après le cabinet américain International data corporation (IDC), le marché de l’impression 3D devrait connaître une hausse de 21,2% en 2019.
Le rapport qui comptabilise à la fois l’achat de machine et matériaux mais aussi de service et logiciels prévoit 13,8 milliards de dollars de dépense pour 2019 et pourrait atteindre 23 milliards d’ici à 2022.
Voici la répartition selon les 4 secteurs qui regroupent l’essentiel de la demande :
- La production de produits finis : 53.8% du marché
- Le domaine médical : 13,1% du marché
- L’éducation : 8,6% du marché
- Le service professionnel : 6,5% du marché
Toujours d’après l’IDC, c’est le secteur de la santé qui connaîtra la plus forte progression : on estime un taux de croissance annuel de 30% jusqu’à 2022. Ce secteur sera fortement dynamisé par la bio-impression de tissus, d’organes et d’os, la fabrication d’objets pour les soins dentaires, le support médical et les outils spécialisés.
Vous trouverez ici un article complet sur la bio-impression
En ce qui concerne le marché de l’Europe, celui-ci arrive en 2nd position des consommateur d’impression 3d avec 3,6 milliards de dollars en 2019. La Chine entend bien ravir cette place dans les années à venir avec un marché actuel s’élevant à 2 milliards de dollars. Les USA restant n°1 avec environ 5 milliards de dépenses.